En vigueur depuis le 30 novembre 2020!
Vous souhaitez trouver un emploi ou retourner sur le marché du travail après une perte d’emploi? Grâce au Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF), vous pourriez suivre une formation professionnelle tout en recevant une aide financière ou une bonification de votre aide financière actuelle.
Le PARAF permet à une personne de recevoir une allocation d’aide à l’emploi de 500 $ par semaine ou de voir son allocation majorée à 500 $ par semaine si elle reçoit déjà de l’aide financière du gouvernement du Québec. L’allocation d’aide à l’emploi sera versée pendant toute la durée de la formation professionnelle.
Admissibilité
Pour participer au PARAF, vous devez remplir plusieurs conditions.
Vous devez être sans emploi :
ET être prestataire de l’assurance-emploi ou recevoir des prestations de relance économique (PCRE ou autres);
OU être prestataire d’une aide financière de dernier recours versée par le gouvernement du Québec;
OU être participant au volet Développement des compétences du Programme objectif emploi, du gouvernement du Québec;
OU ne recevoir aucun soutien public du revenu.
Vous devez également :
- avoir rencontré un agent d’aide à l’emploi d’un bureau de Services Québec;
- être inscrit à une formation, entre le 30 novembre 2020 et le 31 mars 2021, qui mène à un métier ou une profession offrant de bonnes perspectives d’emploi (considérées comme étant en équilibre ou en déficit de main-d’œuvre). La formation doit débuter au plus tard le 25 septembre 2021.Si vous avez commencé votre formation professionnelle le 3 août 2020, vous pourrez bénéficier du PARAF à compter du 30 novembre 2020, sous certaines conditions.
L’agent d’aide à l’emploi pourra vous aiguiller quant à la formation à suivre pour accéder aux métiers et professions offrant de bonnes perspectives d’emploi près de chez vous.
Pour obtenir un rendez-vous avec un de nos agents et ainsi passer une entrevue d’évaluation et vérifier votre admissibilité au PARAF, vous devez remplir une demande de service en ligne.