Le programme Pâtisserie de restauration contemporaine vise à former des personnes aptes à devenir aide-pâtissière ou aide-pâtissier, cuisinière pâtissière ou cuisinier pâtissier.
PAIEMENT par internet seulement Procédure élève paiement internet FP
Les objectifs du programme Pâtisserie de restauration contemporaine :
Le programme d’études Pâtisserie de restauration contemporaine vise à former des personnes aptes à exercer la profession de cuisinière-pâtissière et de cuisinier-pâtissier. Ce programme d’études s’adresse à des cuisinières et à des cuisiniers qui travaillent dans des restaurants et dont une partie des tâches a trait à la pâtisserie.
Les cuisinières-pâtissières et les cuisiniers-pâtissiers sont des personnes polyvalentes se spécialisant dans la confection pâtissière en plus des tâches relatives au métier de cuisinière ou de cuisinier. De façon générale, ces personnes confectionnent des pâtes diverses, des crèmes, des biscuits, des petits fours secs, des petits gâteaux, des petits fours frais, des entremets traditionnels, des entremets modernes, des desserts glacés, des produits en chocolat, des éléments de décor de base ainsi que des desserts à l’assiette. À l’occasion, les cuisinières-pâtissières et les cuisiniers-pâtissiers peuvent être appelés à confectionner d’autres produits tels que des pains variés, des brioches et des beignets. Ces personnes pratiquent leur métier principalement dans les hôtels et les restaurants. Elles peuvent aussi travailler dans les magasins d’alimentation, les cafétérias, les traiteurs ainsi que dans les pâtisseries artisanales.
OU
Restaurants spécialisés, restaurants, services de cafétérias et traiteurs, grands hôtels, services de restauration pour les transporteurs aériens, ferroviaires et maritimes.