COVID-19 – FAQ

Consultez notre foire aux questions spéciale en lien avec la crise de la COVID-19 afin d’obtenir plus de réponses à vos questions

 

Si j’ai commencé une compétence (un cours) avant la période de confinement, qu’est-ce qui arrive?

Vous continuez jusqu’à la fin de celle-ci avec la tutrice qui vous était désignée.


Si je ne peux pas fournir mes devoirs selon la date prévue avant le confinement, serais-je pénalisée?

Aucune pénalité sera appliquée. Le « compteur » recommencera avec le délai restant avant le confinement dès le retour officiel des activités. Ce qui veut dire également, par exemple, que si la période des services offerts est en arrêt 1 mois, vous aurez 1 mois de plus pour réaliser les modules commencés à partir de la date de fin prévue.


Si j’ai terminé une compétence (un module), est-ce que je peux continuer avec un autre?

Vous le pouvez, mais nous ne pourrons pas vous fournir l’accompagnement ni le service d’envoi des guides d’apprentissage. Vous pouvez également continuer de progresser dans vos apprentissages avec d’autres sources d’aide (ex. : Youtube ou des guides d’apprentissage offerts par différentes maisons d’édition). Ces apprentissages pourront contribuer à accélérer votre rythme dès le retour aux activités normales.


Si j’avais de l’aide financière avant le confinement, qu’est-ce qui arrive pour la suite?

Vous conservez le statut qui vous était reconnu avant le confinement et l’aide financière continue à être confirmée par la direction des services de l’aide financière aux études.


Pourquoi est-ce qu’on ne peut pas poursuivre et avoir nos examens?

Notre mode d’examen étant en salle et sous surveillance, nous ne pouvons pas contrevenir aux directives de la direction de la Santé publique. En respectant ces directives, nous nous assurons de réduire les délais de confinement jusqu’au retour à nos activités normales.