Le programme d’études professionnelles Soutien aux services d’assistance en établissement de santé et de services sociaux vise à former des personnes aptes à devenir préposée ou préposé aux bénéficiaires. (AEP)
Les objectifs du programme Soutien aux services d’assistance en établissement de santé et de services sociaux :
Le programme d’études professionnelles Soutien aux services d’assistance en établissement de santé et de services sociaux prépare à l’exercice des métiers de préposées et préposés aux bénéficiaires (PAB) et d’auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS), dans les établissements de santé et de services sociaux (centre hospitalier, centre d’hébergement et de soins de longue durée, centre de réadaptation, centre local de services communautaires).
Cette profession vise à offrir de l’aide et des soins d’assistance à une clientèle de tout âge présentant des maladies ou des incapacités physiques, psychiques ou psychosociales dans les réseaux public, privé et communautaire. La raison d’être de la profession est de suppléer aux incapacités de la personne et de l’assister dans le maintien ou le rétablissement de son autonomie et de son état de santé.
OU
OU
OU
OU
Les emplois se retrouvent dans les centres hospitaliers, les centres pour personnes âgées ou handicapées, les centres d’accueil et d’hébergement de longue durée, les services privés, etc.